10 étapes pour démarrer votre entreprise

1- Obtenir des informations sur les études de marché.

L'étude de marché vous permettra de savoir si votre concept a des chances de devenir une entreprise prospère. Il s'agit d'une méthode de collecte d'informations sur les clients potentiels ainsi que sur les entreprises qui sont déjà en activité dans votre quartier. Utilisez ces informations pour identifier un avantage concurrentiel pour votre entreprise.

2- Créez une stratégie commerciale pour votre entreprise.

Les plans d'affaires sont au cœur de toute entreprise prospère. Il sert de guide pour établir la structure, faire fonctionner l'entreprise et la développer. Votre objectif est de persuader les autres que travailler avec vous - ou investir dans votre entreprise - est une excellente décision.

3- Obtenir un financement pour votre entreprise

Votre plan d'affaires vous aidera à déterminer la somme d'argent dont vous aurez besoin pour lancer votre entreprise. Pour ceux qui n'ont pas encore les fonds nécessaires en main, il faudra lever ou emprunter de l'argent. Heureusement, il existe plus d'options que jamais pour réunir les fonds dont vous avez besoin.

4- Décidez du lieu d'implantation de votre entreprise.

L'emplacement du siège de votre entreprise est l'une des décisions les plus essentielles que vous prendrez. Que vous lanciez une entreprise traditionnelle de type brick-and-mortar ou que vous ouvriez une boutique en ligne, les décisions que vous prendrez auront un impact sur vos impôts, vos obligations légales et votre flux de revenus.

5-Sélectionnez une structure commerciale pour votre entreprise.

Vous devez réfléchir attentivement à la structure juridique que vous souhaitez pour votre entreprise, car elle aura une influence sur les exigences d'enregistrement de votre entreprise, sur le montant de vos impôts et sur votre responsabilité personnelle.

6- Choisissez un nom commercial pour votre entreprise.

Il n'est pas simple de trouver le nom idéal. Vous voulez un nom qui représente fidèlement l'image de votre entreprise et qui reflète sa personnalité. Assurez-vous que le nom de votre entreprise n'est pas déjà utilisé par quelqu'un d'autre avant de procéder à l'enregistrement de votre nom de domaine.

7-Obtenez une licence commerciale.

Après avoir choisi le nom commercial idéal, il est nécessaire d'incorporer l'entreprise et de protéger votre marque. Si vous souhaitez exercer votre activité sous un autre nom que le vôtre, vous devrez vous enregistrer auprès du gouvernement fédéral et, dans certains cas, auprès du gouvernement de votre État.

8- Obtenez vos numéros d'identification fiscale au niveau fédéral et au niveau de l'État.

Pour créer et développer votre entreprise, vous devez connaître votre numéro d'identification d'employeur (EIN), dont vous aurez besoin pour accomplir des tâches telles que l'ouverture d'un compte bancaire et le paiement des impôts. Il fonctionne de la même manière qu'un numéro de sécurité sociale pour votre entreprise. Certains États, mais pas tous, exigent que vous obteniez également un numéro d'identification fiscale.

9- Soumettre des demandes de licences et d'autorisations

Le maintien de la conformité juridique est essentiel au bon fonctionnement de votre organisation. Les licences et autorisations dont votre entreprise aura besoin peuvent varier en fonction de votre secteur d'activité, de votre État, de votre lieu d'implantation et d'autres considérations.

10- Ouvrez un compte bancaire d'entreprise auprès d'un grand établissement financier.

Un compte chèque pour petite entreprise peut vous aider à faire face aux problèmes juridiques, fiscaux et quotidiens qui se posent dans votre organisation. La bonne nouvelle, c'est que l'ouverture d'un tel compte est simple si vous avez tous les enregistrements et documents nécessaires en ordre.